Il faut se rendre compte qu’une crémation n’est pas plus onéreuse qu’une inhumation, au contraire les frais étant en réalité plus élevés pour cette dernière.
La crémation ne laisse pas indifférent et, malgré les réticences de certains, l’Eglise catholique l’autorise
par un décret du Saint-Office du 5 juillet 1963.
D’autre part, nous avons des contacts avec « L’Assistance Morale Laïque » qui peut vous proposer un accompagnement moral personnalisé et gratuit.
Si vous optez, vous aussi, pour ce mode de funérailles, notre association est en mesure de vous accompagner.
Nous vous proposons, de constituer en nos mains une « Provision » destinée au règlement des frais funéraires, que nous réglerons alors pour vous ou les vôtres au prorata des sommes provisionnées. En effet, encore faut-il qu’elle soit suffisante pour éviter de mauvaises surprises : actuellement, il faut compter un strict minimum de 3000 €.
Par ailleurs, cette provision peut bien évidement se constituer peu à peu, par exemple, par versement mensuels. Et il faut veiller à l’augmenter si nécessaire, selon l’augmentation du coût de la vie…
Par ailleurs nous pouvons aussi vous proposer de vous aider à souscrire une « Assurance Funérailles », avec la garantie de notre entière collaboration dans la stricte observance de vos volontés ainsi que dans le soutien à vos proches lorsque le décès survient. Nous pouvons vous fournir à ce sujet des informations sur simple demande.